jeudi 10 janvier 2008

Transparaître

Tout pour paraître, ne rien laisser transparaître, c'est mon combat de tous les jours. Afficher un sourire, alors que mon âme est en train de mourir. Vouloir mais ne jamais pouvoir, ne plus sentir le soleil me réchauffer, pleurer en silence et continuer de chercher l'amour là où il n'y en a plus, pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Cet état de faiblesse et d'angoisse permanent demeure difficile à supporter. "Tu devais sacrément l'aimer", me disais-je en mon for intérieur, pour feindre de m'évanouir à chaque pensée. Choisir de partir, de me laisser derrière alors que des promesses d'avenir à deux, remontaient à la surface de ma mémoire, comment a-t-elle pu ? Je sais qu'elle a toujours manqué de courage, elle n'avait pas la force d'assumer une relation de couple, pourtant je n'ai jamais eu l'impression que nous étions un couple comme les autres. Toujours attentionnée, je pouvais déposer des surprises à chaque coin de sa vie pour la rendre plus douce, comme les tendres baisers que je déposais sur ses joues, mais apparement elle n'en n'avaient plus voulu. Elle avait rejetté tout cela ; sur une dispute ?... Je ne peux pas croire que je suis seule reponsable de sa défaillance.
Elle n'était plus là et je devais renouer, avec moi même, reboucher ce vide laissé dans mon coeur, avec le ciment de l'amour ? de la solitude ? Je pourrais déjà m'essayer à passer un jour sans pleurer, puis deux, puis trois.

Aucun commentaire: