samedi 5 janvier 2008

Pensées nocturnes

La pensée d'une énième étreinte m'effrayait. Elle n'est plus là, me répétait sans cesse mon esprit lorsque je tentais de m'éloigner de cette réalité.
Je fais en sorte, souvent, de ne pas me rendre aux évidences, pourtant je suis seule, les pensées ont beau prendre des ailes, la solitude elle, est concrète. Je me souviens encore de son parfum, de sa tête posée sur mes épaules, de son rire et de son sourire.
Cette nuit là nous nous étions disputées, ce n'était pas arrivé souvent entre nous, pourtant cette fois-ci je l'ai vu partir et ne jamais revenir, je sais qu'il s'est passé quelque chose mais je n'ai pu en savoir davantage, elle avait toujours ses secrets, je m'étais toujours contentée de ses réponses évasives et j'avais parfois, aussi, évité les sujets sensibles. Je vivais et c'est tout ce qui importait. Aujourd'hui je me demande toujours ce qui a pu se passer. Comment se fait-il qu'après des mois à s'aimer il ne reste plus rien ? ... Mystère...
Aujourd'hui je ne cherche plus, je suis là, vivante, le coeur meutri.
Cette promenade nocturne m'avait autorisé à balayer ces divagations. Une fois poussée la porte de chez moi, la neige fondue coulant le long de mes joues, les pensées s'évanouissaient.

1 commentaire:

Canaan a dit…

C'est a la foi touchant, poignant et.. douloureux, mais cela soulage aussi de lire ces mots et de les sentir raisonner en soi. J'espère te lire encore !